Une traduction en slovaque : pour quoi faire ?
Avec un peu moins de 6 millions de locuteurs natifs, le slovaque fait partie des langues dites « rares » pour ce qui concerne le volume de textes traduits (version et thèmes confondus). Néanmoins, il y a bien des situations où une traduction français-slovaque ou anglais-slovaque est indispensable.
- Communiquer avec vos partenaires commerciaux
- Rencontrer un nouveau public
- Trouver de nouveaux marchés pour vos produits ou services
Quelle que soit la raison pour laquelle la Slovaquie vous attire, vous aurez besoin d’un traducteur slovaque pour vous accompagner dans vos projets.
La Slovaquie et ses habitants
Membre de l’Union européenne depuis 2004, la Slovaquie est le plus petit pays de l’Europe centrale (49 036 km carrés). Il a des frontières communes avec la République tchèque, l’Autriche, la Pologne et l’Ukraine. Pour certains géographes, le centre de l’Europe se trouve dans la région centrale du pays.
La Slovaquie compte 5,4 millions d’habitants. Comme c’est souvent le cas pour les habitants de petits pays, les Slovaques apprennent volontiers les langues étrangères. Dans le classement EPI qui évalue l’indice de compétence en anglais, les Slovaques occuppent la 15ème position sur 111 pays, loin devant les Français qui sont à la 34ème place.*
Néanmoins, des barrières de langue subsistent et il est indispensable, pour une communication professionnelle, de faire appel à un traducteur. Il saura non seulement transmettre votre message, mais également l’adapter à la culture cible et au public visé.
La Slovaquie et son économie
Pays de montagnes et de forêts, la Slovaquie compte également un bon nombre d’industries. Le secteur automobile y est très présent : plusieurs grands groupes y ont installé leurs usines. Mais l’économie de la Slovaquie repose également sur les transports, le commerce (majoritairement au sein de l’Union européenne), ainsi que sur le secteur tertiaire.
Quelques adresses utiles si vous voulez lancer votre activité en Slovaquie :
La chambre de commerce franco-slovaque https://fsok.sk
Le tourisme en Slovaquie
Encore peu connue, la Slovaquie a pourtant beaucoup de richesses à offrir aux voyageurs. Vous pouvez randonner dans les massifs montagneux (Carpates, Tatras), explorer des forêts encore sauvages, découvrir des sources thermales ou des grottes spectaculaires. Au détour d’une vallée, vous avez toutes les chances de tomber sur un château ou un château fort : le pays en compte plus de 600.
Vous pourrez visiter des petites villes riches d’histoire et faire un séjour à Bratislava, une capitale dynamique qui a le sens de l’accueil.
Quelques informations utiles si vous décidez d’aller faire un tour en Slovaquie
Traduction français - slovaque et traduction slovaque - français
Vous cherchez un traducteur slovaque pour vous accompagner dans vos projets ?
De nationalité slovaque, j’entretiens des liens forts et réguliers avec mon pays et ma langue natale. Partageant ma vie entre la France et la Slovaquie, je connais très bien les deux pays et leurs cultures. Traductrice diplômée avec 15 ans d’expérience, je suis parfaitement en mesure de vous assurer une communication efficace dans les deux sens.